samedi 14 mars 2009

Groaaaaaaaaar !

Je suis allé me promener au Musée des Sciences naturelles cette après-midi et je voulais juste partager cette visite avec vous. Tout d'abord le bâtiment : de l'extérieur, il ne paie pas de mine, je le trouve même assez moche. Mais à l'intérieur, la salle principale - la fameuse salle des dinos - est vraiment magnifique ! Un mélange de modernité avec des immenses baies vitrées et de tradition avec des balcons, des structures et un escalier en fer forgé avec des gros boulons, un éclairage tamisé, des couleurs chaudes... bref : c'est très beau. Les autres salles ne sont pas du même niveau (et pour cause, il y a 4 étages hahaha), mais celle des baleines est étonnante (il y a évidemment beaucoup d'autres animaux naturalisés). C'était la première fois que je voyais des squelettes de dinosaures en vrai ! :-) Certains sont des moulages, d'autres des sculptures et heureusement il y a également plein d'originaux. Il faut le dire, c'était quand-même de fameuses bestioles ! Je crois que ce qui m'a le plus impressionné, c'est de me dire que ces énormes trucs ont vécu sur cette planète...
C'est à voir, tout est très bien mis en valeur, il y a même quelques petits trucs interactifs pour les enfants. Prix d'entrée : 7 euros (9 avec l'expo sur les Survivants de l'extrême), plus d'infos ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire