mercredi 4 mars 2009

Nouveau clavier Apple


Avec l'arrivée des nouveaux Macs de cette semaine, Apple a ajouté un nouveau petit frère aux deux claviers disponibles jusqu'à présent. Vous avez à présent le choix entre un clavier filaire classique, un clavier compact sans fil et le petit nouveau, le clavier compact filaire (voir photos).
D'un encombrement moindre que son ainé, il sera malgré tout vendu au même prix. Attention donc, si vous commandez votre nouveau magnifique iMac 24" (raaaaah), de bien choisir le clavier qui vous convient le mieux. En effet, c'est ce nouveau petit clavier filaire qui vous sera vendu par défaut !

5 commentaires:

  1. Comme guic a le large, je prendrai le petit... si je peux me l'acheter un jour :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tellement envie de faire les montages vidéo avec du matériel qui ne fait pas un bruit de fusée quand une page web un peu gourmande est ouverte...
    D'ailleurs, je me demande d'où ça vient :-s

    RépondreSupprimer
  3. Tu as déjà sauvegardé tes documents et réinstallé le système ?
    Je pense que tu y gagnerais bcp en réactivité...
    L'autre petit souci avec les portables, c'est le disque dur qui ne tourne qu'en 5400 tours. Les DD classiques tournent eux en 7200. L'accès au disque est vraiment plus rapide sur les 7200. Malheureusement, la mise à jour des mac mini de cette semaine n'y change rien, Apple s'obstine à y mettre des DD de portables (5400). Certainement pour un gain de place, mais bon... Bref, un petit dd externe, un petit back-up et une petite "clean install" et tu verras la différence. Ensuite, peut-être voir si tu ne pourrais pas augmenter la mémoire...

    RépondreSupprimer
  4. Non, j'ai déjà fait le ménage, mais OSX prend tellement de place que j'ai l'impression que rien n'y change.
    On a un DD externe. Je sauvegarde mes brols d'une manière particulière?
    J'ai besoin de mes DVD d'installation pour faire le "clean install"?

    Je sens que Jojo va venir faire un tour à Ans :-)

    RépondreSupprimer
  5. Non tu dois juste sauvegarder tes pas oublier tes mails dans utilisateur > bibliothèque > mail et ton dossier "musique". Peut-être les nom et mot de passe pour tes réglages internet, mails, ... et pis c'est tout. Wi, faut faire ça à partir du DVD fourni avec ton ordinateur. Mais y'a pas de souci, je peux passer sans problème ! ;-) Faut lancer le dvd, interrompre l'installation pour aller vers l'utilitaire de disque et effacer le contenu, revenir vers l'installation en prenant soin de supprimer les langues et pilotes d'impression inutiles et hop ! :-) On s'arrangera et je viendrai installer toussa !

    RépondreSupprimer