dimanche 31 janvier 2010

Heligoland

C'est le nom du 5e et nouvel album de "la bande à Robert", alias Massive Attack qui sort le 8 février 2010.
On y retrouve bien sûr Robert Del Naja et Daddy G, les deux rescapés de la longue et tumultueuse carrière de ce groupe, accompagnés (comme toujours) d'Horace Andy, mais aussi de Tunde Adebimpe, Damon Albarn, Hope Sandoval, Guy Garvey et Martina Topley-Bird.
A noter aussi, la présence sur un titre d'Adrian Utley, guitariste de Portishead.
Résultat, un album assez éclectique avec des tubes "Splitting The Atom", "Psyche" et, pour ma part, surtout "Paradise Circus" que je trouve magnifique. Le clip qui accompagne ce titre est d'ailleurs à voir ^^. On retrouve avec plaisir le "son" Massive Attack, mais aussi quelques nouvelles directions un peu déroutantes. Au final, je me dis que cet album aurait peut-être dû sortir un peu plus tôt, le niveau n'étant pas vraiment à la hauteur des années qui a fallu passer à l'attendre. Si je devais établir un classement, je le mettrais après Mezzanine, mais avant 100th window. A vous de voir ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire