mercredi 24 février 2010

Alice boycottée ?

C'est une affaire qui fait grand bruit en ce moment : Disney, qui produit le prochain film de Tim Burton "Alice au Pays des Merveilles" a décidé de réduire le temps qui sépare l'exploitation en salles de la sortie du DVD.

Evidemment, celui déplaît aux exploitants, qui ne devraient pas enregistrer autant d'entrées que prévu ni rentabiliser l'achat d'équipements pour la projection en 3D. Il y a quelques jours aux Pays-Bas, les quatre plus grands réseaux de salles de cinéma ont choisi de ne pas diffuser le film.

Aujourd'hui, les cinémas britanniques et italiens possédés par Odeon annoncent qu'ils refuseront de projeter "Alice" dans leurs salles, puisque Disney désire sortir le DVD douze semaines après la sortie en salles au lieu des dix-huit prévues. Odeon possède une centaine de salles au Royaume-Uni, dans lesquelles le film de Burton pourrait donc ne pas être diffusé, à une exception près : la première prévue à Londres aura bien lieu puisque le Prince de Galles et la Duchesse de Cornwall y seront présents.

En revanche, les salles allemandes, espagnoles, australiennes et portugaises du réseau Odéon diffuseront le film puisque Disney n'a pas avancé la date de sortie du DVD dans ces pays.

Ambiance...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire